Promouvoir le dialogue inter-religieux

La rencontre avec la communauté évangélique

La rencontre avec la communauté évangélique s’est tenue dans l’enceinte de la Radio ESO, où la délégation de l’ONAFAR a été reçue par le pasteur KAMBOU Daniel N.
Le pasteur s’est excusé d’être seul à rencontrer les missionnaires car les délais étaient trop brefs pour réunir tous les responsables régionaux de la FEME, étant donné que la correspondance partie de la faitière à Ouagadougou lui est parvenue relativement tard. Les autres responsables de la FEME régionale avaient déjà des agendas chargés. Néanmoins, il s’est engagé à leur faire un compte rendu aussi fidèle que possible de la rencontre.
Après les civilités, le vice-président de l’ONAFAR a présenté la structure et a donné les objectifs de la sortie qui étaient :
– rendre visite aux autorités administratives, coutumières et religieuses ;
– installer les points focaux dans la région.
Après les interventions des autres membres de la délégation pour les éventuels compléments, le pasteur s’est réjoui de la visite et dit placer un grand espoir dans cette structure interreligieuse qui est gage de tolérance. Il a ensuite expliqué quelques situations rencontrées par des évangéliques dans la région, notamment à Nako où certains membres ont été expulsés. Il a enfin promis de toucher les autres membres de la fédération afin que le point focal soit au rendez-vous de la rencontre du lendemain.
C’est la rencontre avec la représentation régionale de la FEME qui a clôt les audiences de la journée du 15.

Alerte


Recherche
Agenda
octobre 2021
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Newsletter
Accès Mail