Promouvoir le dialogue inter-religieux

Installation des points focaux/ Région du Sud-Ouest

Les activités de la journée du 16 se sont poursuivies avec l’installation des points focaux suivie de leur présentation au Secrétaire général du Gouvernorat. Voici les noms et prénoms des points focaux selon les quotas entre les faitières religieuses :
FAIB : SIMPORE Adama et SAWADOGO Idrissa
FEME : Pasteur KAMBIRE Sansan Jairus
Eglise catholique : Madame DA/MOSSE Marie T. J. Rita
Tenue dans la salle de réunion du Gouvernorat à partir de 11 heures, l’activité a comporté trois phases :
– une phase d’information-formation ;
– une phase d’installation proprement dite ;
– la présentation des points focaux au Secrétaire général.

  • La phase d’information-formation
    Elle a permis aux membres de l’ONAFAR de commenter le décret de création et de répondre aux questions des points focaux désignées. Il s’est agi de revenir sur le rôle des points focaux ainsi que leur importance en tant que relais régionaux et comment ils devraient s’organiser. Il est vrai que le décret actuel n’a pas prévu cette instance, mais son importance s’est avérée.
  • La phase d’installation proprement dite
    Elle a eu lieu après une concertation entre les personnes représentant les différentes faitières en vue de la désignation d’un coordinateur des points focaux.
    Les quatre points focaux ont désigné, de façon consensuelle, SIMPORE Adama de la FAIB comme leur coordinateur pour l’année en cours. Il a reçu, au nom des points focaux, une copie du décret et la liste des membres de l’ONAFAR ainsi que le contact du secrétariat permanent.
    La séance d’installation a pris fin avec les recommandations du vice-président de l’ONAFAR et les félicitations des autres membres.
  • La présentation des points focaux au Secrétaire général
    Les points focaux ont été reçus par le Secrétaire général du Gouvernorat, à qui leur liste a été également transmise. C’était l’occasion pour Monsieur le Secrétaire général de les féliciter et de les encourager. En outre, il leur a assuré sa disponibilité à les accompagner.
    A sa suite, le chef de mission a transmis également les remerciements des missionnaires au Secrétaire général pour la diligence dont ils ont bénéficié pour le bon déroulement de leur mission à Gaoua.
Alerte


Recherche
Agenda
octobre 2021
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Newsletter
Accès Mail