Promouvoir le dialogue inter-religieux

Audience avec les autorités administratives de la région du Sud-ouest

Dès leur arrivée le 14 octobre, les membres de la mission se sont rendus au Gouvernorat pour présenter l’objet de leur mission. Ils ont été reçus par le Secrétaire général de la Région, Monsieur Aboubakar Traoré, représentant le Gouverneur absent, assisté du Haut-Commissaire de la province du Ioba et du Secrétaire général de la province de la Bougouriba.
Après les présentations et les salutations d’usage, le vice-président de l’ONAFAR, chef de la présente mission, a présenté l’Observatoire, rappelé ses missions et décliné l’objet de la présente sortie dans la région : rendre visite aux autorités et installer des points focaux.
A sa suite, le secrétaire général du Gouvernorat s’est réjoui de la visite et a salué l’initiative. Il a saisi l’occasion, avec l’intervention de ses collègues, pour présenter la situation d’ensemble dans la région. Il est revenu sur les relations parfois difficiles entre les tenants des traditions et coutumes et les adeptes des religions qui doivent faire l’objet d’une attention particulière. Des cas précis peuvent être retenus pour un suivi :
– le djowro, une coutume locale d’initiation qui a lieu tous les sept ans et qui est en cours actuellement;
– la situation conflictuelle entre évangéliques et coutumiers à Nako ;
– les sites d’orpaillage qui drainent beaucoup de nouveaux venus dans la zone.
A la fin des échanges, le Secrétaire général a instruit ses services de préparer une salle pour la rencontre des points focaux. Le protocole du gouverneur a été chargé de faciliter à la mission la rencontre avec le chef de canton.

Alerte


Recherche
Agenda
octobre 2021
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Newsletter
Accès Mail